Propriétaire et intérimaire, mode d’emploi

Pour faire suite à notre article sur l’accès à la location en tant qu’intérimaire, on s’est dit qu’il fallait également faire un point sur les futurs acheteurs ! Car oui, acheter un bien immobilier en étant intérimaire, c’est possible, même s’il va peut-être falloir s’armer de patience… D’autant plus qu’actuellement, les banques sont frileuses et les taux d’intérêts augmentant, les montants des prêts accordés sont souvent revus à la baisse.

Wakup Intérim, votre agence de travail temporaire située au Mans vous partage l’info en toute transparence !

Comment devenir propriétaire en étant intérimaire ?

Comme dit dans notre précédent article, être en intérim est encore perçu comme une certaine instabilité, pourtant, les choses évoluent, ainsi, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour acheter.

Bon, le meilleur atout sera votre conjoint en CDI, mais si vous lisez cet article, vous attendez sûrement autre chose de notre part. On y vient !

En tant qu’intérimaire, la majorité des banques vous demanderont 3 ans de travail sans interruption, tout comme pour les chefs d’entreprise, il vous sera demandé une certaine régularité pour avoir un prêt accordé. Vous devrez d’ailleurs être en poste lors de votre demande. Mais attention, les banques feront une moyenne, et ce n’est pas parce que votre mission actuelle est mieux payée qu’ils se baseront uniquement sur ça.

Qui plus est, plus vous aurez d’épargne, plus les choses seront simples, aujourd’hui, les banques demandent presque à chaque fois le paiement des frais de notaire ainsi qu’une épargne de précaution. Si vous montrez que vous épargnez chaque mois et que vos comptes sont toujours bien tenus : Jackpot !

Pour continuer, acceptez d’hypothéquer votre bien, cela rassurera les banques. C’est un mot qui peut faire peur, mais quoi qu’il arrive, si vous ne payez pas votre crédit, hypothèque ou non, vous perdrez votre bien malgré tout. Donc… cela importe peu. N’hésitez pas également à apporter la caution d’un tiers si c’est possible pour vous.

Comme pour la location, rapprochez-vous du FASTT, le fond d’action sociale du travail temporaire pour avoir toutes les infos et un réel accompagnement si vous en avez besoin. En effet, il existe de nombreux prêts disponibles pour votre situation.

Boost ton job ! En recherche d’une mission d’intérim dans le transport, la logistique ou les travaux publics ? Contactez Wakup Intérim, votre agence d’intérim située au Mans !

Pour ne louper aucune information sur les métiers du transport, de la logistique et des travaux publics, suivez-nous sur les réseaux !