Je suis intérimaire, quelles sont les aides pour me faciliter l’accès au logement ?

Pendant longtemps, dans l’imaginaire collectif, l’intérim rimait avec précarité, aujourd’hui, être intérimaire, c’est un réel choix de vie. Les demandes des entreprises explosent, et les candidats sont de plus en plus nombreux. Et si c’est votre cas, vous avez totalement raison.

Cependant, les choses se compliquent quand vous souhaitez accéder à un logement, que ce soit à la location, ou à l’achat, le statut d’intérimaire vous fait encore défaut ! De ce fait, les organismes publics ont mis en place des solutions pour vous accompagner au mieux. Wakup Intérim, votre agence d’intérim au Mans vous a préparé un condensé d’informations à retenir et à utiliser ! Aujourd’hui, nous parlerons de la location.

Vous êtes intérimaire et souhaitez accéder à une location longue durée ?

Vous pouvez dès à présent contacter Action logement, qui facilite l’accès au logement pour encourager l’emploi. Ainsi, selon votre situation, et votre dossier, vous pourriez prétendre à un logement social, ou bien bénéficier de la garantie VISALE, aussi accordée sous certaines conditions, mais qui prend en charge le paiement du loyer en cas d’impayé. Grâce à cette garantie, votre dossier devient solide et rassure votre futur propriétaire.

Vous pouvez également être accompagné par le FASTT sous certaines conditions là aussi. Le FASTT est une association créée par les syndicats spécialisés dans le travail temporaire qui propose de nombreuses aides pour les intérimaires.

Ainsi, ils ont mis en place un dispositif confiance bailleur complétant la VISALE d’action logement, afin de proposer un dossier encore plus complet que la simple garantie à votre future propriétaire. Qui plus est, leur site vous aide totalement dans votre recherche de bien puisqu’ils ont mis en place un espace logement personnalisé sur leur site internet. Celui-ci vous guide pas à pas dans la création de votre dossier. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur leur site internet dès maintenant.

Vous êtes intérimaire et souhaitez vous loger sur une courte période ?

De la même manière, le FASTT vous accompagne lorsque vous acceptez une offre loin de chez vous mais que le trajet domicile travail est impossible chaque jour. Si tel est le cas, vous pourriez bénéficier du service FASTT SOS logement en déplacement. Ainsi, le service peut vous accompagner en vous apportant des solutions rapidement, adaptées à votre budget et à la durée de votre mission d’intérim. Il peut également vous proposer des prix négociés dans certains hôtels avec leurs partenaires.

Le service peut également vous accorder une aide financière de 300 euros maximum par an vous permettant d’alléger vos charges.

Besoin d’un hébergement d’urgence ? le FASTT vous accompagne via le Service Social.

Vous l’aurez compris, pour toute demande d’information, contactez le FASTT qui vous accompagnera au mieux dans votre recherche.

Boost ton job ! En recherche d’une mission d’intérim dans le transport, la logistique ou les travaux publics ? Contactez Wakup Intérim, votre agence d’intérim située au Mans !

Pour ne louper aucune information sur les métiers du transport, de la logistique et des travaux publics, suivez-nous sur les réseaux !