Vous êtes intérimaire et vous cherchez une solution pour faire garder votre enfant ?

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais en étant intérimaire, il existe des aides supplémentaires à celle du gouvernement pour la garde de votre enfant. Le FASTT vous propose des aides non-négligeables en période inflationniste. Wakup Intérim, votre agence d’intérim au Mans vous informe.

Qu’est-ce que le FASTT SOS garde d’enfant

Pour rappel, le FASTT a été créé pour apporter de l’aide et des services aux intérimaires, dans le but de leur faciliter la vie. Cela va de l’aide au logement, à la garde d’enfants en passant par la santé ou encore le transport.

Vous êtes en mission d’intérim et vous n’avez plus de moyen garde ? Le FASTT s’organise pour vous trouver une solution adaptée à l’âge de vos enfants. Qui plus est, le coût de la prise en charge est réduit dans certains cas grâce à l’association. Ainsi, 2 solutions sont proposées : soit une garde à votre domicile, soit une garde en crèche pour les enfants de moins de 4 ans. Ces aides peuvent même être complémentaires.

La garde d’enfant à domicile – solution d’urgence

Le FASTT organise lui-même une solution d’urgence pour garder votre ou vos enfants dans votre propre logement en vous proposant un professionnel qualifié. Grâce à la participation du FASTT, vous ne payerez qu’un euro de l’heure. Cette aide est mobilisable jusqu’à 80 heures par an.

La garde d’enfant à domicile – solution régulière

Yoopies est le partenaire du FASTT et vous propose de trouver vous-même le profil qui vous correspond pour garder vos enfants à votre domicile ou chez une assistante maternelle (H/F). Il existe plus de 50 000 professionnels inscrits sur cette plateforme pour garder vos enfants.

Rien de plus simple, connectez-vous à leur plateforme directement. En plus, grâce au FASTT, bénéficiez d’un crédit de 100 € pour financer les premières heures de garde. Et cerise sur le gâteau, chaque fin de mois, vous validez vous-même le nombre d’heures effectuées et Yoopies prend en charge votre déclaration grâce à la connexion établie avec Paje Emploi, un véritable gain de temps pour vous.

La garde d’enfant en crèche

Votre enfant a moins de 4 ans ? C’est parfait, il peut être accueilli en crèche. Le FASTT dispose d’un réseau de partenaires de 450 structures sur tout le territoire national. Qui plus est, le coût est calculé sur la base du quotient familial et cette aide peut être utilisée en cas d’urgence ou toute l’année.

Pour effectuer votre demande et vérifier votre éligibilité en fonction de votre profil et votre ancienneté, connectez-vous à votre espace personnel FASTT.

Vous vous posez des questions supplémentaires ? Wakup Intérim, votre agence d’intérim au Mans est à votre disposition pour échanger.  

Nos derniers articles

Pour ne louper aucune information sur les métiers du transport, de la logistique et des travaux publics, suivez-nous sur les réseaux !