Les 5 avantages de l’intérim selon Wakup Intérim

Les avantages à travailler en intérim sont tellement nombreux, qu’on vous a sélectionné nos 5 favoris qui à coup sûr vous séduiront !

1 – Des avantages financiers

À l’heure où l’inflation se fait terriblement sentir, une chose est sûre, c’est que l’intérim offre de véritables avantages financiers : en effet, à la fin de chaque mission, vous recevrez l’IFM autrement dit, une indemnité de fin de mission qui est égale à 10 % de votre rémunération brute ! Une belle plus-value non ?! Vous recevrez également une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) !

Le compte épargne temps est également proposé par Wakup et vous offre la possibilité de placer une partie ou l’intégralité de vos Indemnités de Fin de Mission (IFM) et vos congés payés (ICP) sur ce CET en euros. Ce placement est rémunéré 5% brut annuel. Vous pouvez placer vos IFM et ICCP en partie ou en totalité. Cela vous permet de placer de l’argent en toute sécurité pour faire face aux imprévus.

Avantages du CET : un capital garanti à 100% (sans limite de montant), vous placez votre argent à chaque fin de mission/contrat, vous débloquez votre CET partiellement ou en totalité à tout moment.

2- Un accès à de nombreux avantages sociaux 

Le FASTT : Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire accompagne les travailleurs intérimaires grâce à des aides spécialisées pour la vie de tous les jours (logement, financement d’un projet, accompagnement social, garde d’enfants…). Vous pourrez par exemple, avoir des conseils en financement, des accès avantageux à une mutuelle etc. N’hésitez pas à visiter leur site, c’est une véritable mine d’or pour tous les intérimaires.

3- La flexibilité

Bonne nouvelle, en intérim, vous êtes maître de votre emploi du temps ! En effet, le choix de missions est vaste, et vous avez le choix d’accepter les missions qui vous conviennent notamment en termes de temps de travail, de durée de mission, du périmètre géographique etc. Avec cette liberté, cette flexibilité, vous pouvez faire le choix de découvrir de nouveaux secteurs, nouvelles entreprises, ou garder une routine qui vous correspond.

4 – Un tremplin vers le CDI

Pour certains d’entre vous, obtenir un CDI, c’est l’objectif principal et bien grâce à l’intérim c’est possible ! Chaque année, par choix, entre 20 et 30% des contrats d’intérim se transforment en CDI ! Alors lancez-vous ! Attention, ce n’est pas une obligation et c’est à vous de décider si oui ou non, cela vous intéresse.  

5 – Un véritable suivi par des conseillers en recrutement

Chez Wakup Intérim, l’humain est au centre de nos préoccupations, de ce fait, nous sommes à votre écoute quant à votre projet professionnel ainsi que vos besoins. Nous choisissons des entreprises qui vous correspondent et répondent à vos attentes. Grâce à notre disponibilité H24, nous sommes à votre écoute à chaque instant.

Pour ne louper aucune information sur les métiers du transport, de la logistique et des travaux publics, suivez-nous sur les réseaux !