Intérim : Découvrez le top 3 des secteurs qui recrutent le plus en 2024

L’intérim est un véritable vivier d’emplois pour certains métiers. Vous recherchez une reconversion ? Vous souhaitez vous lancer en intérim et vous avez besoin de vous rassurer quant aux métiers qui recrutent ? Cet article est fait pour vous ! Chaque année, les différents secteurs évoluent grâce aux avancées technologiques, aux politiques, à l’environnement, etc. Depuis de nombreuses années, certains métiers restent en tête d’affiche en ce qui concerne le recrutement. WakUp Intérim, votre agence d’emploi au Mans vous donne le top 3 des métiers qui recrutent en intérim en 2024 !

1 – Les métiers du transport et de la logistique

Les métiers du transport et de la logistique ont toujours été très recherchés, mais avec l’explosion du e-commerce, la demande des entreprises est grandissante et ne cessera d’évoluer en ce sens dans les prochaines années. On pense notamment aux préparateurs de commandes (mettre lien fiche métier), aux agents de tri et aux conducteurs poids lourds. Les 2 premiers postes ne demandent pas de compétences ni de diplômes particuliers, alors si le métier vous tente, l’intérim vous accueillera à bras ouverts ! 

2 – L’industrie

Le secteur de l’industrie est le deuxième secteur le plus important de l’économie française. Les nouvelles politiques mettent en avant la volonté de réindustrialiser la France dans les années avenir, c’est pourquoi les métiers suivants ne cesseront d’embaucher : Opérateurs de production (sans qualification), techniciens de maintenance, ingénieurs génie industriel…

3 – Le BTP

Le BTP est une nouvelle fois dans le top 3 des métiers qui recrutent en intérim. En effet, avec la transition écologique (mais pas que), les métiers du BTP sont de plus en plus sollicités. Ce secteur prévoit plus de 200 000 emplois supplémentaires d’ici 2030. Actuellement, les postes les plus recherchés sont : chef de chantier et manœuvre.

Les secteurs qui viennent compléter la liste sont en 4 ème position, la santé et en 5 ème position le tertiaire.

Vous l’aurez compris, en se spécialisant dans le transport, la logistique et les travaux publics, WakUp Intérim, votre agence d’emploi au Mans, assoit sa volonté de fidéliser ses clients et intérimaires à très long terme.

WakUp intérim est sans cesse à la recherche de nouveaux talents comme vous ! Contactez-nous.

Nos derniers articles

Manager : comment gérer un conflit en entreprise

Manager : comment gérer un conflit en entreprise

Manager : comment gérer un conflit en entreprise ?En entreprise, travailler en équipe peut s’avérer parfois… compliqué. En tant que manager, vous avez certainement déjà eu affaire à un conflit. Vous êtes peut-être même en plein dedans. Vous êtes peut-être le...

Pour ne louper aucune information sur les métiers du transport, de la logistique et des travaux publics, suivez-nous sur les réseaux !